Accueil

Rendez-vous de l’industrie du 17 mars 2020

L’activité gratuite vous invite à sortir des sentiers battus pour trouver des solutions aux problèmes de recrutement, de remplacement et de relève de la main-d’œuvre qui est de plus en plus rare et exigeante. Une partie importante des travailleurs d’usine et de bureau est appelée à vivre des transformations technologiques inédites, et à s’y adapter, au cours des 10 prochaines années. Trousse d'infos / Inscription

conférence exploratoir<br>
e

Un tour d’horizon rapide du Diagnostic sectoriel 2018 réalisé par le Comité sectoriel mettra la table en exposant les changements dans la composition de l’emploi et le profil de main-d’œuvre disponible. Pour compléter le tableau, le CEFRIO dévoilera les résultats d’une étude sur la maturité numérique des entreprises manufacturières et l’impact des changements technologiques susceptibles d’affecter l’emploi, les profils de compétences, les métiers traditionnels et émergents, les méthodologies de formation.

Atelier sur mesure
Vous avez du mal actuellement à pourvoir des postes d’entrée, spécialisés, techniques ou professionnels ? Vous éprouvez des difficultés à garder vos employés ? À cause du vieillissement de la population active et de la concurrence multisectorielle accrue pour accaparer les perles rares, la recherche de ces candidats cachés s’annonce encore plus difficile à l’avenir !

L’atelier proposera des solutions de rechange sur mesure et une démarche permettant d’évaluer les besoins des postes à combler, d’identifier le profil de compétences recherché, d’explorer des bassins de main-d’œuvre pertinents moins traditionnels, de prendre en compte la flexibilité des horaires, l’actualisation des conditions de travail, la formation en milieu de travail, la réduction du taux de roulement, l’automatisation, etc.

Sur place, vous pourrez également compter sur l’expertise et les mesures gouvernementales des services publics d’aide aux entreprises.

Plan d’action 2020-2023
Ce brassage d’idées alimentera la réflexion du Comité sectoriel, des associations patronales et syndicales et des partenaires du marché du travail dans le but de déposer un plan d’action sectoriel 2020-2023 sur l’adaptation de la main-d’œuvre au cours des prochaines années.

Information
Comité sectoriel
Téléphone : 514-890-1980
Télécopieur : 514-890-1980
Courriel info@solutionsrh.net
Web : www.solutionsrh.net