Accueil

Diagnostic numérique 4.0 le 11 novembre !

Le Comité sectoriel vous invite à participer au diagnostic 4.0 visant à mesurer l’actif numérique de votre entreprise, l’impact des plus récentes innovations technologiques sur l’emploi, les métiers, les compétences des travailleurs, les méthodologies de formation et les mesures d’adaptation. Trousse d’infos / Vidéo / Inscription


Questionnaire Web

À partir du 11 novembre prochain, votre entreprise sera invitée par courriel à répondre à un questionnaire Web d’une quinzaine de minutes. Vous pourrez obtenir de l’assistance téléphonique de l’entreprise BIP Recherche.

Les coordonnées de la ressource de la firme de sondage chargée de l’accompagnement par téléphone, de même que les instructions sur l’utilisation de l’outil en ligne, vous seront communiquées lors de l’envoi. Les réponses fournies seront strictement confidentielles.

Note importante
: pour que le Comité sectoriel de main-d’œuvre puisse vous envoyer une copie de vos réponses aux questions, vous devez l’autoriser à le faire à la fin du questionnaire.

Partenaire

La réalisation du Diagnostic 4.0 est confiée au CEFRIO, un organisme partenaire du ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) qui contribue à l'appropriation du numérique dans les petites et grandes entreprises du Québec. Il est chargé de la préparation du questionnaire, de la supervision du sondage, du traitement des données et de la production d’un portrait sectoriel.

Sommaire des résultats

Les faits saillants de l’enquête seront dévoilés à la rencontre triennale de l’industrie (exercice de planification stratégique) au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe le 17 mars 2020. Le Comité sectoriel vous enverra copie du rapport. Il fera un suivi avec vous pour actualiser les compétences de l’organisation, si c’est nécessaire.

Plan d’action

L’étude servira à proposer des solutions aux manufacturiers et aux autorités gouvernementales afin d’adapter la main-d’œuvre aux transformations numériques 4.0.

Information

Pour en savoir plus, vous pouvez entrer en contact avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des portes et fenêtres, du meuble et des armoires de cuisine en composant le 514-890-1980.


Trousse d’infos
Vidéo
Formulaire d’inscription